MASSAGE ANTI-AGE JAPONAIS

ENTRE BEAUTÉ ET

SÉRÉNITÉ

CONNAISSEZ-VOUS LE KOBIDO ?

Origines et histoire

Le massage kobido est une pratique très ancienne : on retrouve les traces de son origine en plein cœur du XVe siècle, époque à laquelle l’impératrice japonaise raffolait des bienfaits de cette discipline traditionnelle – recourant ainsi à de nombreuses séances de massage personnalisées.

La voie traditionnelle de la beauté

Littéralement traduit du japonais, Kobido signifie « voie traditionnelle de la beauté » : selon les asiatiques, même s’il est prodigué comme un soin beauté, le massage reste – au même titre que l’alimentation ou le sport – indispensable pour une bonne santé. Finalement, sur un visage soigné par les mains d’un spécialiste averti, les traits d’une « santé qui se voit » se dessinent, donnant ainsi une apparence joyeuse et tonique au bénéficiaire.

UN MASSAGE ADAPTÉ À TOUS

Le kobido, idéal pour les seniors

Connu pour son action contre l’apparition et l’accentuation des rides, le massage kobido plaît particulièrement aux adultes et séniors dont la peau montre quelques signes de vieillissement. En complément ou en alternative à des soins antirides divers et variés, cette pratique permet de limiter les artifices en n’utilisant, pour le plus grand bonheur des amoureux de la planète, que des méthodes manuelles et des produits naturels.

Pas ou peu ridés : franchissez le pas !

Si les victimes de rides sont les premiers à suivre des séances de Kobido, ceux qui ont la chance de ne pas en avoir peuvent, eux aussi, bénéficier des nombreuses vertus de la discipline. En effet, aux jours d’aujourd’hui, beaucoup de personnes témoignent, en particulier à cause du stress et de la fatigue, d’une bien « petite mine » … A ce titre, quelques dizaines de minutes de kobido peuvent devenir le meilleur allié pour un visage lumineux et tonique !

UNE SÉANCE DE KOBIDO EN PRATIQUE

Les techniques usitées

Fondé sur les préceptes de la médecine traditionnelle orientale, le massage kobido se base sur l’existence de points d’acupuncture et de méridiens, pouvant agir sur le corps tout entier. Focalisé sur ces zones stratégiques, le praticien enchaîne des pressions douces et mesurées – en n’hésitant pas, lorsque le client le désire, à prolonger la trajectoire de ses mains au niveau du cou ou du cuir chevelu.

Le déroulement de la séance

Tout au long d’une séance de Kobido, le praticien s’attèle à des manœuvres méthodiques en vue d’améliorer, sur le visage entier, la circulation du « ki » – considérée comme la force vitale du client. Soucieux d’adapter son soin à chaque type de peau, le spécialiste étale différentes solutions visant à purifier, hydrater et tonifier l’épiderme. Enfin, pour terminer, une brève phase de drainage peut être observée : elle favorise l’élimination des toxines et relâche naturellement les tensions apparentes sur le visage.

DES BIENFAITS SUR TOUS LES PLANS

Détente et relaxation

S’il n’est pas exclusivement réservé aux seniors cherchant à lutter contre les rides, c’est parce que le kobido revêt une multitude de bienfaits, tous susceptibles de séduire un public large et diversifié. En effet, les clients se plaignant des conséquences handicapantes du stress quotidien raffolent, pour la plupart, de cette méthode japonaise. A la fois douce et soucieuse d’une harmonie établie sur l’organisme tout entier, elle permet de recharger ses batteries en douceur, pour repartir chez soi d’un meilleur pied. Finalement, la séance prodiguée devient un instant de lâcher-prise et de rêverie, idéal en vue d’une rupture momentanée avec le stress de la routine !

Une beauté à toutes épreuves

Après avoir suivi une séance ou plusieurs séance(s) de kobido, les effets sur le visage sont, le plus souvent, épatants : la peau, nettement relâchée, apparaît plus nette et plus unifiée. Si les individus ridés voient leurs pâtes d’oies diminuer, les plus jeunes illuminent leur teint en arborant, de façon totalement naturelle, une mine beaucoup plus tonique. Finalement, quel que soit le profil du patient, les effets du kobido – à court et à long terme – contribuent à un apaisement et un bien-être généralisés.

Parce que nous savons qu’à partir d’un certain âge la peau devient plus délicate nous avons choisi entre autre pour ce soin L’huile anti-âge certifiée bio Avril.

Cette Huile anti-âge va vous combler ! Grâce à l’huile d’argan bio et à ses extraits d’algue brune et de datte au pouvoir anti-âge les actifs étant très concentrés , elle stimule la fonction barrière de la peau et contribue ainsi à réduire rides et ridules.

  • Certifiée bio par Ecocert
  • Produit végan
  • Fabriquée en France