MASSAGE AMINCISSANT :
AFFINEZ VOTRE SILHOUETTE !
INTRODUCTION ET BREF HISTORIQUE DU MASSAGE AMINCISSANT
Introduction
Le massage amincissant ou anticellulitique n’est pas un massage de détente : son but est de déstructurer les cellules de graisse superflues et de les évacuer. Réalisé à la main, il n’est pas réputé pour être particulièrement agréable mais est apprécié pour son efficacité.
Histoire
En dépit du caractère très ancien des massages, l’usage de leurs vertus amincissantes paraît plutôt récent. En effet, elles remportent une forte adhésion dans nos sociétés actuelles, plus propices aux problèmes de surpoids.
MASSAGE AMINCISSANT : TECHNIQUES ET BIENFAITS
Techniques
Traditionnellement énergiques et vigoureux, les gestes effectués se basent sur trois techniques différentes, le plus souvent utilisées de manière successive. La manipulation la plus douloureuse s’avère aussi très efficace : en effet, le palper-rouler consiste à pincer la chair entre les doigts tout en roulant la peau. Plus délicates, les phases de pétrissage préconisent de légers mouvements d’aller et retour sur toutes les zones du corps. Enfin, dans le but de faciliter la circulation sanguine, le thérapeute peut recourir aux ventouses – il pose ses deux mains sur le client tout en exerçant de multiples pressions.
Bienfaits
Les massages amincissants permettent d’éliminer efficacement les excès de cellulite en mobilisant les tissus adipeux – redonnant ainsi à la peau toute sa souplesse et son élasticité. De plus, par leur dynamisme et leur précision, les gestes effectués améliorent l’élimination des déchets métaboliques et optimisent la circulation sanguine. Enfin, les drainages lymphatiques favorisent l’élimination des toxines et consolident le système immunitaire.
Spécificités
Réputés pour leur apport conséquent en énergie, les massages amincissants recèlent de réelles vertus re-vitalisantes. Au-delà de ses propriétés raffermissants et sculptants, ils diminuent, également, les sensations de jambes lourdes ou d’engourdissement des muscles. Mieux dans leur tête, les clients sont aussi mieux dans leurs corps à l’issue d’une séance de pétrissage, de drainage ou encore de palper-rouler. Ils jouissent, ainsi, d’une meilleure souplesse et se sentent plus libres de leurs mouvements.
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE MASSAGE AMINCISSANT ?
Déroulement d’une séance
Après avoir invité le patient à s’installer sur une table de massage, le praticien étale de l’huile sur l’ensemble du corps, en insistant sur les zones où la cellulite est plus abondante. Les premiers pétrissages sont généralement légers faisant simplement ressentir de petits pincements au niveau des couches supérieures de l’épiderme. Ensuite, les gestes prennent de l’ampleur : le thérapeute malaxe et compresse énergiquement les amas graisseux pour anéantir en profondeur les capitons. Enfin, la séance se termine traditionnellement par une série d’effleurements superficiels visant à radoucir la peau et à détendre les muscles. Par ailleurs, certains professionnels proposent des séances de drainage lymphatique. Celles-ci se déroulent selon un protocole plus doux, principalement composé de petites pressions sur différents points du corps, visant à faciliter la circulation du liquide lymphatique.
Recommandations
Ces manipulations, efficaces en pratique, doivent être accompagnées d’une bonne hygiène de vie pour conserver un corps fin et tonique. En vue d’éliminer efficacement et durablement la cellulite, les séances régulières doivent s’articuler autour de la pratique assidue d’une activité sportive et d’une alimentation saine et équilibrée. Enfin, l’application d’une crème anti-cellulite peut s’avérer judicieuse, en complément des soins amincissants effectués par le masseur. Associée au palper-rouler ou au pétrissage, elle s’étale idéalement sur une peau sèche et hydratée, juste après une douche chaude.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.