INTRODUCTION ET HISTORIQUE
Introduction
Le Vunkuwa est une technique unique ancestrale d’Afrique du sud qui implique la respiration, la vibration, l’échauffement corporel, l’acupressure, le massage tissulaire profond, permet la libération du corps des toxines et des tensions pour une bonne circulation des énergies.
Histoire
Le massageVunkuwa est une thérapie manuelle issue d’une pratique thérapeutique ancestrale vieille de plus de 10 000 ans en Afrique du Sud. La discipline a été mise au point par Carol Rahaba Mathebula au XIXe siècle, elle-même fondatrice de Vunkuwa International Academy. La massothérapeute Carol Rahaba Mathebula a appris les rudiments de cette discipline auprès de son arrière grand-mère. Elle a par la suite développé sa propre technique en y ajoutant une touche orientale et des fondements scientifiques. Vunkuwa signifie littéralement « courant d’énergie ». La bonne circulation de ce courant d’énergie dans le corps peut connaître une perturbation à cause du stress ou du rythme même de notre quotidien. Pour que l’individu recouvre la santé, il est nécessaire de stimuler ces blocages. Le massage Vunkuwa implique alors des techniques de rééquilibrage énergétique mais également des massages tissulaires profonds. Il s’agit d’un massage holistique portant sur les muscles, les points énergétiques et même sur les os.
TECHNIQUES ET BIENFAITS
Techniques
Une séance de massage Vunkuwa dure une heure. Le patient ne doit porter que des sous-vêtements pour la séance. Le thérapeute applique l’huile ou le crème de massage sur le corps du massé. Il procède ensuite au massage en utilisant la paume des mains, les poings ou encore les coudes. Il procède à l’échauffement corporel en exerçant un effleurage profond au niveau des muscles.
Le massage africain libere les tensions musculaires et nerveuses agissant sur les tissus et les organes. Le corps se reconnecte ainsi avecl’ esprit. Il estparticulierement indique pour soigner le stress l’anxiete et la nervosite.
Le modelage Africain permet de restaurer le flux enegetique corporel deregle par le remous de la vie quotidienne. Grace a ce massage le corps peut souffler et cohabiter avecles 4 elements que sont l’eau l’air la terrre et le feu. En equilibre ces energies detendent le corps et lui procurent bien etre et sante. Il intervient egalement en profondeur sur les tissus et au niveau des os et des muscles.
Afin d’optimiser les effets du modelage les pressions et la penetration en profondeur du beurre de karite a l’interieur des pores stimuleront l’elimination naturelle des toxines et des graisses accumulees par l’organisme. Les mouvements utilises pendant le massage permettront une activation de la circulation sanguine et une stimulation du systeme lymphatique. Le massage se termine généralement par un effleurage superficiel visant à assouplir les muscles.
Bienfaits
Le massage Vunkuwa est un massage de bien-être très efficace. Il permet au massé de se détendre et d’évacuer par là même les tensions dues au stress. Il permet également une bonne circulation de l’énergie et favorise l’élimination des toxines via le système lymphatique.
En plus de son effet reequilibrant le massage africain est un massage minceur par excellence.Il sera donc preconise pour le traitement de la cellulite et certaines douleurs d’origines musculaires(effet tonifiant et raffermissant).
Le massage Vunkuwa est aussi un excellent moyen de combattre les douleurs musculaires et articulaires. Il assouplit les muscles et permet un regain rapide de vitalité. Ce type de massage s’adresse aux férus de bien-être désirant conserver leur capital santé.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.